Massage

massage Abhyanga

Abhyanga signifie “frictionner les membres” ou encore “diriger le mouvement”. C’est un massage complet qui consiste à masser le corps (crâne, visage, poitrine, ventre, membres, pieds, dos) avec une huile biologique adaptée à la constitution- dosha- et aux besoins de la personne massée.Les mouvements sont effectués pour stimuler la circulation, aider la digestion et nourrir les cellules. Ce massage harmonise et soutient ainsi la bonne santé et la longévité du corps.

Le massage Abhyanga équilibre les 3 doshas, augmente la circulation sanguine, apaise le système nerveux, lubrifie les articulations, assouplit et nourrit la peau et les muscles, améliore le sommeil…

Massage Abhyanga
Massage Suedois

Sarva Prâna

c’est un massage du dos. Il permet de faire circuler le Prâna, l’énergie vitale le long de la colonne vertébrale.

Il travaille sur les points Marma du dos et de la colonne pour libérer les blocages et initier les énergies à circuler de manière fluide.

Ce massage dénoue les tensions du dos, d’une part musculaires et d’autre part émotionnelles, il renforce la tonicité des tissus, diminue le stress et calme l’agitation du mental, il aide à se centrer et il offre dynamisme et vitalité.

Massage Suédois

Ce massage aux gestes toniques permet une décontraction musculaire et une détente profonde. Adapté à tou.te.s, il est particulièrement préconisé pour les sportifs permettant de bien préparer le corps avant une compétition et de récupérer plus rapidement après celle-ci.

Laissez vous tenter par un massage suédois que vous soyez sportives/sportifs ou non, une parenthèse tonifiante et relaxante dans votre journée!

Massage Suedois
Traditional massage with Kansu bowls

Massage traditionnel des pieds aux bols Kansu

un massage des pieds qui agit sur tout le corps. Ses bénéfices sont nombreux et divers. Il permet de nettoyer le sang et le foie, de drainer la lymphe et de fait d’atténuer les jambes lourdes, il dénoue les tensions musculaires du pied, estompe les migraines et active la bonne circulation des énergies dans tout le corps.

Le massage des pieds permet un bon ancrage et de ce fait un gain de sérénité et une atténuation de la nervosité et du stress. Ce massage est très efficace pour les problèmes de sommeil et permet comme tous les massages ayurvédiques de faire circuler, le Prâna, l’énergie vitale.