Qui suis-je?

Mélissa Desvignes

Et si nous faisions connaissance?

J’ai été élevé par des parents très ouverts d’esprit, en quête perpétuelle d’alternatives pour mener une vie saine, simple et équilibrée.

Aujourd’hui riche de ces héritages j’essaye de vivre les valeurs qui font sens pour moi : prendre soin de mon bien-être et de celui des êtres qui m’entourent, être proche de la nature, prendre soin de notre planète.

Attirée par la diversité culturelle, le voyage et la pratique de langues étrangères, j’ai vécu au Canada, en Allemagne puis en Angleterre.

Le désir d’évoluer dans le domaine du social et des relations humaines était pour moi une évidence.

Je me suis formée à la socio-pédagogie pour exercer les métiers d’éducatrice spécialisée et d’assistante sociale.

Malasana

Et le yoga ?

Depuis mon plus jeune âge, je l’ai côtoyé de près ou de loin et j’ai pratiqué avec des pauses plus ou moins longues.

Plus tard, en début de carrière professionnelle, le yoga est devenu un allié important pour apaiser mon stress et soulager mon dos.

En 2018, alors que je vis en Angleterre et occupe le poste de socio pédagogue, je ressens le besoin d’approfondir mes connaissances avec l’idée vague de transmettre ma passion pour le yoga.

J’obtiens mon diplôme d’enseignante de Yoga à Londres et y donne mes premiers cours.

C’est pour moi une révélation : partager, transmettre, guider mes élèves avec bienveillance et authenticité m’apporte beaucoup de joie !

Depuis, je n’ai plus quitté mon tapis et je me suis enrichie de plus de 3000 heures d’enseignement dans des lieux divers: au domicile de mes élèves, aussi bien que dans des salles en France, en Angleterre ou encore au Portugal.

En quelques années, j’ai accompagné des centaines d’élèves sur le chemin de leur bien-être au travers de mes cours, de mes ateliers, ou de mes retraites.

J’aime approfondir ma pratique, déconstruire et diversifier les cours, pour vous proposer des cours qui vous font du bien.

C’est dans cette optique qu’en 2021, intéressé par l’Ayurvéda, j’ai décidé de me former à la pratique du massage ayurvédique Abhyanga, véritable soin de rééquilibrage énergétique. Depuis je continue d’apprendre.

Ma mission, mes engagements ?

Je souhaite vous accompagner avec douceur, vous guider avec bienveillance, vous transmettre mes connaissances dans la bonne humeur et la convivialité.

Ma philosophie ?

Savoir être rigoureuse mais ne jamais me prendre au sérieux !

Mon objectif ?

Vous aider à vous sentir aligné, à lâcher prise sur ce qui ne vous fait pas avancer, à respecter vos limites physiologiques, et à accueillir vos émotions.

 

Mon parcours de formation :

2018   Yoga Teacher Training Course Ashtanga Vinyasa de 200h – Londres – Jonathan Thompson

2019   Intensive workshop 20h- Berlin – Tara Stiles & Mike Taylor

2020  Formation de Yin Yoga de 50h -Lyon-  Philippe Beer-Gabel

2020  Formation de Sequencing de 30h – Tara Stiles

2021   Formation de Strala Yoga de 100h – Tara Stiles

2021   Introduction au Yoga Nidra 14h- Lyon- Philippe Beer-Gabel

2021   Formation initiale au massage ayurvédique Abhyanga- Argan Ila

2022  Formation de Yoga Nidra de 50h – Cubjac- Philippe Beer-Gabel

2022  Formation complémentaire aux massages ayurvédiques Sarva Prana et Bols Kansu- Argan Ila

2022  Formation au massage Suédois – Argan Ila

 

LES STYLES DE YOGA QUE J’ENSEIGNE

Yin Yoga

est une pratique influencée par le Hatha Yoga, le Taoïsme et la médecine chinoise traditionnelle. Cette pratique agit directement sur le squelette, les muscles et les tissus conjonctifs profonds tels que les fascias, les tendons et ligaments.

Elle incite à l’observation et l’acceptation de par une tenue des postures..

Elle débloque des zones tendues aussi bien physiques, qu’émotionnelles, autorisant ainsi une libre circulation de l’énergie dans le corps.

Cette approche lente nous permet de réunir corps, esprit, respiration dans une pratique à la fois douce et intense.

Vinyasa Strala

un Yoga à la fois fluide, dynamique et créatif. Rythmé par le souffle, ce yoga fait circuler l’énergie et réchauffe le corps. C’est une méditation en mouvement qui s’accorde au souffle et s’ajuste à la bienveillante écoute du corps. Ici, je vous invite à créer une conversation entre la respiration et le corps, à l’image d’une vague. En inspirant, le corps s’élève et se remplit, en expirant, il s’installe dans ce nouvel espace tout juste créé.

Du Yang au Yin

est une séquence complète qui se déroule en deux temps : une première partie  dynamique Vinyasa-Strala (Solaire=Yang) suivie par une seconde plus lente et en profondeur (Lunaire=Yin).

S'abonner

Pour être informé.e des évènements à venir et ne pas passer à côte des mes offres, abonnez-vous à mon infolettre.

You have Successfully Subscribed!